One thought on “1st Memorial

  1. Je n’ai pas eu l’occasion de vraiment bien connaître Shi Fu Martello.
    Je me rappel juste que lors d’une visite à son école d’Anvers , j’étais seulement venu pour voir les cours , il n’était pas d’accord que l’on regarde mais il voulait qu’on participe (mon amis et moi) parce que d’après lui si on ne faisait que regarder on serait partit en se faisant de fausse idée et qu’il était préférable de pratique , ainsi on ressentirait vraiment le style.
    Pendant ce cours j’ai vraiment ressentit que ce Maître avait une très bonne maîtrise de ce qu’il enseignait contrairement à d’autres pseudos maîtres avec beaucoup de grade,diplôme et d’écusson sur leurs tenues , Mike lui ne portait aucun artfice il était lui même et ne m’a pas parlé de tout ses diplômes etc ……..
    Il nous a juste fait travailler et ce qu’on attend d’un maître!
    A la moitier du cours Shi Fu nous a offert du Thé et quelques biscuits , j’ai aimé cette marque de sympathie pour des nouveaux élèves , on s’est sentit les biens venus .
    Puis à la fin du cours je lui ai posé des questions , en tant que pratiquant de Kung-Fu Tang-Lang Chang-Quan j’avais entendu dire que Shi Fu Martello avait appris plusieurs style de Tang-Lang , je ne le croyait pas vraiment beaucoup de gens disent n’importe quoi pour ce rendre interessant !
    Mais lui ce n’était pas un rigolo dès que je lui montrait un Tao Lu il me disait le nom et profitait même pour me corriger certaines façons de faire certains mouvements , c’est aussi à ce moment que j’ai compris que c’était un Shi Fu RESPECTABLE !

    Malheureusement par la suite seul mon amis a continué de travailler avec Shi Fu Martello , à chaque retour de ses entraînements ce dernier me racontait qu’il recevait un enseignement de qualité !

    Enfin voilà si j’ai écrit ce texte c’est juste pour vous faire comprendre à quel point Mike était un homme chaleureux et bon !

    Je tiens à rendre hommage à un Grand Maître !
    Shi Fu Mike Martello tu restera dans nos mémoires comme tous ses grands maîtres !
    Bruno

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *